Page centrale

Cindy Zackowitz
in memoriam
1965-05-28 - 2012-09-23

Cindy Lynn Zackowitz, est décédée inopinément à l'âge de 47 ans ce 23 septembre 2012, dans sa maison à Anchorage, Alaksa. Elle était née le 28 mais 1965 de Walter et Barbara Zackowitz, la plus jeune d'une famille de filles, à l'Hopital St. Joseph de Fairbanks, Alaska. La famille est venue s'établir à Anchrorage en 1970. Cindy a suivi les cours de l'enseignement public d'Anchorage, a été diplomée de la Service High School en 1983. Elle a été graduée de l'université d'Alaska d'Anchorage avec un Bachelor of Arts en Journalisme/Photographie.

Ses talents, une photographie exceptionnelle et la poésie du haïku, étaient pour elle un don aux autres. Ils lui ont permis d'exprimer son amour de la nature et du monde qui l'entourait. Quand elle ne travaillait pas au Club Sam's, elle appréciait la marche, toujours à la recherche d'un haïku ou de l'inspiration pour une photo; ou, les deux! Elle aimait aussi le point de croix et la pêche. Cindy était une personne sérieuse et attentive qui n'a jamais oublié les occasions spéciales ou les anniversaires de ceux qu'elle aimait.

Parmi les réalisations le plus remarquables de Cindy : elle était co-fondatrice de la Société de Haïku d'Alaska, elle était internationalement connue pour ses haïkus; et ses photographies ont été mises en évidence sur plus de 50 sites internet nationaux et internationaux. Elle était une contributrice régulière du site internet "Daily Ray of Hope" du Sierra Club.


...

Glacier Girl... La Fille du Glacier. Cindy est partie. Ma lumière du Nord. J'ai publié ses haïkus depuis 1999. J'ai rarement rencontré une écriture aussi efficace, faisant passer l'image mais aussi l'ambiance en si peu de mots. Ils étaient mes émerveillements lorsque je les découvrais au matin avec le décalage horaire.... Elle a compté beaucoup dans la formation de mon écriture.

Merci Cindy d'avoir illuminé ainsi ma vie.

Serge Tomé. Je vous invite à relire les caractéristiques de son écriture.

Alaska Haiku Society : http://home.gci.net/~alaskahaiku/index.html
Sur tempslibres.org : Cindy on TL

   

Short Summers - été courts
Cindy Zackowitz, Anchorage, Alaska